pages d'août 2009

Publié le par Josépha

Quelques pages sur Loïc et cie



Loïc et Claire

Loïc en cours (!)


Détail du journaling caché à droite



Fin des cours



Loïc et ses copains en java à Paris

Et après Loïc, une page sur moi (c'était une consigne du tournoi de l'été, avec un journaling de 100 mots et un dessin !)


Détail du journaling imprimé sur transparent (un tiers sur la 1ère page, le reste sur la 2ème)

Faire un autoportrait, quelle difficulté ! Une page entière sur moi, avec un journaling de 100 mots ! Vraiment ils exagèrent sur ce forum ! Mais, bon c’est un des dernières étapes, alors on s’accroche ! Moi, c’est Josépha, mais en vrai c’est Marie-Josépha, mais, pour mes proches, c’est Marie-Jo, et sur internet c’est Josépha. Pour me décrire, il faut d’abord que je vous parle de ce qui m’entoure : l’endroit où je vis, les gens avec qui je vis et mes activités, car c’est toutes ces choses qui me définissent.

L’endroit où je vis, c’est la Normandie, que j’ai adoptée il y a une quinzaine d’années, après mon départ de ma région d’origine, l’Alsace, que je retourne voir régulièrement. La Normandie a des atouts (la mer, le calme, la simplicité, l’authenticité) et des inconvénients (le temps évidemment : presque toujours la même température en été qu’en hiver !)

Les gens avec qui je vis, c’est ma famille : mon H, mon fils de 20 ans. Il y a aussi mes collègues, avec qui, je passe pas mal de temps et avec lesquels, j’exerce mon rude métier de contrôleur du travail. Je ne vais pas m’étendre bien longtemps sur cette profession, alors que cela pourrait me permettre d’atteindre les 500 mots très rapidement.

Mais il y a aussi cette activité très créative que j’ai découvert, il y a un peu plus d’un an : le scrap, bien sûr, qui occupe maintenant une grande partie de mon temps libre, et que j’ai du mal à sortir de mes pensées.

Là, je pense que j’ai atteint les 100 mots, et que je peux m’arrêter, il ne vous reste qu’à regarder les photos, et le dessin de mes pieds, fait avec mes mains. Finalement je suis presque à 300 mots !



La première page se relève pour en dévoiler une 2ème


Et pour finir, le détail du dessin fait au crayon sur le revers de la 1ère page


Publié dans pages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

orosev 18/08/2009 12:42

... très réussies les pages sur ces étudiants ... "espiègles" ... !!! ... beaucoup de couleurs ... et très dynamique ... j'aime beaucoup

... et pour l'autoportrait ... félicitation ... car je sais l'énergie ... et le travail que toute cette réalisation a demandé ...

A bientôt ... !!!